Caméras

Arri, amira, location, bordeaux, licence, premium, paris
Arri Amira Premium

L’Amira bénéficie de tout le savoir faire de la marque Arri, en plaçant le célèbre capteur AlevIII (qui équipe toutes les caméras chez Arri, de l’Alexa Classic à la Mini en passant par l’Alexa 65) au coeur d’un système modulaire extrêmement ergonomique, plus léger qu’une Alexa SXT et plus efficient qu’une Mini. Toutes les fonctions de base sont assignables à des boutons ou des switchs, et le viseur identique à celui de la Mini vous propose une navigation extrêmement intuitive si vous êtes habitués à la marque. 

Conçue pour placer une Alexa dans un corps mono-opérateur adapté notamment au documentaire, l’Amira est à ce jour la caméra Arri la plus polyvalente, et ce sans jamais sacrifier la qualité de l’image qui a fait la renommée de la marque.

Red Helium

La Red Helium est basée sur le nouveau corps DSMC-2 proposé par la marque pour améliorer la modularité de leurs caméras. La version Helium embarque un capteur 8K au format Super 35, bénéficiant de tout le savoir-faire de Red en termes de dynamique, de gestion du bruit, et en proposant la plus haute définition disponible à ce jour en cinéma numérique.

Sa construction en carbone lui permet d’accuser moins de 3kg sur la balance et donc d’être utilisable avec la majorité des stabilisateurs du marché.

Compatible avec tous les accessoires de la gamme DSMC-2, la Red Helium est particulièrement adaptée à tous les projets qui nécessitent une image d’une extrême précision !

Red, epic x, location, bordeaux, aquitaine, cinema, publicité, tournage
Red Epic-X

Première caméra 5K de l’histoire de la marque, la Red Epic-X se base sur le capteur Mysterium-X inventé à partir de la deuxième génération de Red One, et retravaillé ici pour obtenir une définition supérieure.

Avec des capacités extrêmement intéressantes en haute vitesse et un codec désormais reconnu comme l’un des plus efficaces pour compresser le Raw sans pertes notables, l’Epic-X est un couteau suisse capable de produire une image de qualité quelles que soient les conditions de tournage. Son faible encombrement et son poids contenu lui permettent en outre d’être manipulée facilement.

Canon, c200, location, bordeaux, raw
Canon C200

La nouvelle caméra Canon EOS C200 est un outil polyvalent pour tout type de tournage. Elle propose de multiples formats d’enregistrement, adaptés à toutes les productions : 4K Raw 12 bits, 4K XAVC 8 bits, HD XAVC / MP4 8 bits, et même la génération de proxys HD lorsque vous tournez en 4K Raw grâce à la présence de trois slots de cartes (un CFast et deux SD).

Sa conception identique à toutes les caméras de la série EOS C lui offre une ergonomie très agréable et une facilité de mise en oeuvre exemplaire. Elle dispose également de 5 niveaux de filtres ND intégrés (3, 6, 9, 12, 15), d’un monitoring de qualité avec gestion du Rec.709 lorsque vous tournez en CLog3, et enfin d’un poids et d’un encombrement contenu. Incontestablement tournée vers la production cinématographique, la C200 hérite des gènes de la gamme tout en y ajoutant le Raw et le C-Log3, c’est notre coup de coeur !

Canon C300

Véritable tout-terrain de la production audiovisuelle, la C300 représente ce que sait faire de mieux la marque : une caméra extrêmement robuste, d’une ergonomie et d’une facilité d’opération remarquables, un codec robuste et des profils colorimétriques adaptés à toutes les productions.

La Canon EOS C300 première génération a fait ses preuves sur des milliers de plateaux dans le monde entier, permettant au cinéastes de bénéficier de l’image chaleureuse des capteurs Canon en mettant à disposition un outil d’une fiabilité à toute épreuve. Du documentaire à la fiction en passant par le mag et le clip, la C300 sait tout faire.

Sony FS700
Sony FS700

Ovni de la marque, objet injustement méconnu, la Sony FS700 est incontestablement une curieuse caméra dans l’histoire de la marque. Elle bénéficie de tout le savoir faire des ingénieurs en termes de qualité de construction et de performances du capteur, intégrant le SLog2 et proposant un ISO natif à 2000. Ce modèle est le précurseur de la gamme FS actuelle, avec les mêmes qualités et un rendu encore plus organique.

Sa sortie clean SDI permet d’enregistrer un flux 4K Raw jusqu’à 100fps, dépassant ainsi bon nombre de caméras concurrentes. Elle propose également des capacités de haute vitesse très impressionnantes, capable de monter jusqu’à 800fps en HD. Sa polyvalence et ses qualités typiques des modèles Sony lui confèrent encore aujourd’hui une légitimité et une crédibilité incontestables !

Blackmagic Pocket

La Blackmagic Pocket Cinema Camera est un boîtier unique en son genre, proposant un capteur Super 16 dans un corps à peine plus gros qu’un appareil photo hybride. Elle permet d’accéder à l’image Blackmagic et de tourner en Raw ou en ProRes avec une dynamique extrêmement appréciable.

Sa petite taille permet des installations impossibles avec d’autres caméras, sans pour autant sacrifier la qualité de l’image. L’un des meilleurs boîtiers de la marque, tout simplement !