Optiques

Angenieux 20-120mm T2.6
Angénieux 20-120mm T2.9

Zoom mythique utilisé depuis plus de 40 ans dans le cinéma, l’Angénieux 20-120mm couvre l’essentiel des focales courantes tout en préservant une qualité d’image remarquable, typique de la marque.

Il a été entièrement révisé chez Duclos USA en 2017, et sa lentille frontale a été retraitée, ce qui lui donne un rendu unique mêlant la douceur légendaire des zooms Angénieux au piqué d’un coating moderne.

Xeen 24mm & 50mm T1.5

La série XEEN est une gamme d’optiques du constructeur Samyang qui utilise les mêmes formules optiques que la gamme Cine DS tout en offrant un corps plus adapté à la production cinématographique, avec une course de point beaucoup plus longue et un diamètre frontal normalisé de 114mm.

Rokinon Cine DS 5-set T1.5

Les optiques Cine DS sont la version plus légère des XEEN, adoptant exactement la même formule optique et donc le même rendu. Leur construction solide et leur focus cranté permettent une utilisation en fiction et offrent une compatibilité totale avec les follow-focus du marché.

Le 16mm ouvre à T2.2 et le reste de la série (25mm, 35mm, 50mm et 85mm) ouvre à T1.5, ce qui en fait un set extrêmement performant en basse lumière.

Red Pro Primes 6-set T1.8

Série assez méconnue mais d’excellente qualité, le set de Red Pro Primes couvre toutes les focales classiques en fiction : 18mm, 25mm, 35mm, 50mm, 85mm et 100mm, le tout à T2 et avec une parfaite homogénéité sur toute la série.

C’est la version mkII construite par Red, plus performante que la mkI.

Zooms Canon L f/2.8

La série L chez Canon n’est plus à présenter, une bonne partie de ces optiques est basée sur des formules extrêmement performantes et assurant une image homogène du centre aux les bords.

La « sainte trinité » qualifie le trio magique des zooms L : le 16-35mm, le 24-70mm et le 70-200mm. Tous trois ouvrent à f/2.8 et permettent une continuité remarquable dans le rendu de l’image.