Optiques

Angenieux 20-120mm T2.6

ANGÉNIEUX 20-120mm T2.9 PL

Zoom mythique utilisé depuis plus de 40 ans dans le cinéma, l’Angénieux 20-120mm couvre l’essentiel des focales courantes tout en préservant une qualité d’image remarquable, typique de la marque.

Il a été entièrement révisé chez Duclos USA en 2017, et sa lentille frontale a été retraitée, ce qui lui donne un rendu très spécifique mêlant la douceur légendaire des zooms Angénieux au piqué d’un coating moderne. C’est littéralement une pièce unique, avec un caractère indéniable.


RED PRO PRIMES 6-SET T1.8 PL

Série assez méconnue mais d’excellente qualité, le set de Red Pro Primes couvre toutes les focales classiques en fiction : 18mm, 25mm, 35mm, 50mm, 85mm et 100mm, le tout à T1.8 et avec une parfaite homogénéité sur toute la série.

C’est la version mkII construite par Red, bien supérieure en tous points à la mkI.


ROKINON XEEN 24mm & 50mm T1.5 EF

La série XEEN est une gamme d’optiques du constructeur Samyang qui utilise les mêmes formules optiques que la gamme Cine DS tout en offrant un corps plus adapté à la production cinématographique, avec une course de point beaucoup plus longue et un diamètre frontal normalisé de 114mm.


ROKINON CINE DS 5-SET T1.5 EF

Les optiques Cine DS sont la version plus légère des XEEN, adoptant exactement la même formule optique et donc le même rendu. Leur construction solide et leur focus cranté permettent une utilisation en fiction et offrent une compatibilité totale avec les follow-focus du marché.

Le 16mm ouvre à T2.2 et le reste de la série (25mm, 35mm, 50mm et 85mm) ouvre à T1.5, ce qui en fait un set extrêmement performant en basse lumière.


SÉRIE VINTAGE URSS EF

Les optiques construites en Russie pendant les années 70-80 proposent un look bien particulier, avec des formules optiques extrêmement performantes et une construction très compacte. Nous avons rassemblé et modifié une série homogène d’optiques pour leur permettre d’être utilisées sur une caméra moderne sans aucun souci : diaphragme décliqué et focus ring cranté standard 0.8mm. Une série rare, atypique et pleine de caractère !

  • Zenitar 16mm f/2.8 Fisheye
  • Zenitar 28mm f/2.8
  • Mir 37mm f/2.8
  • Helios 58mm f/2
  • Jupiter 85mm f/2
  • Tair 100mm f/2.8
  • Kaleinar 135mm f/2.8

Laowa 24mm

LAOWA 24mm F/14 PROBE EF

Le Laowa 24mm Probe est un objectif ultra macro qui permet une mise au point à quelques millimètres du bout de l’optique, et sa construction atypique lui permet d’être utilisé au travers d’éléments de décor. Il est également étanche et possède un petit anneau de leds qui peut être alimenté par une batterie USB externe.


CANON SÉRIE L

La série L chez Canon n’est plus à présenter, une bonne partie de ces optiques est basée sur des formules extrêmement performantes et assurant une image homogène du centre aux les bords.

La « sainte trinité » qualifie le trio magique des zooms L : le 16-35mm, le 24-70mm et le 70-200mm. Tous trois ouvrent à f/2.8 et permettent une continuité remarquable dans le rendu de l’image. Nous vous proposons également le 24-105mm f/4 stabilisé qui peut à lui seul assurer l’intégralité d’un tournage documentaire.


Irix 11mm

IRIX 11mm F/4 EF

Optique conçue en Suisse et fabriquée en Corée du Sud, l’Irix 11mm est un très grand angle « zero-distortion » dont le caractère sans déformation est très étonnant et permet de capter un angle de champ extrêmement large tout en couvrant le plein format et sans effet fish-eye !


Olympus 17mm

OLYMPUS 17mm F/1.8 m4/3

Courte focale en monture micro 4/3, ce petit Olympus possède un piqué remarquable pour sa taille et des performances optiques de très grande qualité. Il est parfaitement adapté aux petits capteurs, où sa courte focale permettra de conserver un angle de champ utilisable.